Locataires : besoin d’un garant pour trouver votre logement ?

Pas toujours évident de trouver un garant pour se porter caution solidaire lorsque l’on est jeune actif, étudiant, ou que l’on vient à peine de trouver un nouvel emploi ! Heureusement, des solutions gratuites sont à votre disposition pour rassurer votre bailleur contre le risque de loyers impayés. Et si vous en profitiez ?

La caution Visale : une solution gagnant-gagnant pour le locataire et le propriétaire !

Le saviez-vous ? Action Logement peut, gratuitement, se porter garant de votre logement : il s’agit de la garantie Visale.

  • Visale renforce votre dossier de candidature et protège efficacement les propriétaires bailleurs contre les risques de la location, comme une assurance loyers impayés.
  • Acte de cautionnement : Visale vous aide à trouver un logement plus facilement et à signer votre contrat de location dans les meilleures conditions.

La caution Visale c’est :

  • Une garantie loyers impayés : jusqu’à 36 mois de loyers et charges impayés inscrits au bail* qui couvre jusqu’à 1300€ de loyer (1500€ en Île de France).
  • Une protection globale pour votre bailleur : couverture contre les risques d’impayés* et de dégradation du logement**, prise en charge des frais de procédures.
  • Simple pour le propriétaire et le locataire : 100% gratuit et dématérialisé, une caution plus sûre que la caution solidaire de vos parents ou amis.

Et ça marche ! 97% des propriétaires sont satisfaits du cautionnement Visale selon une étude Opinion Way datant de décembre 2018.

3 raisons de demander à Action Logement d’être votre caution grâce à Visale.

  1. Vous n’avez plus besoin de solliciter vos proches.

Vous ne trouvez pas de garant physique ou ne souhaitez pas recourir à la caution solidaire de votre famille ou de vos parents ? Visale est une caution simple, fiable et entièrement gratuite !

  1. Vous rassurez votre propriétaire et trouvez un logement plus facilement.

64% des locataires estiment qu’ils n’auraient pas pu se loger sans leur garant Visale. Susciter la confiance des propriétaires, ça aide !

  1. Votre garant rapidement grâce à un service 100 % en ligne.

Action Logement vérifie votre éligibilité en 48h chrono et vous transmet un visa certifié à présenter à votre futur propriétaire bailleur avant de signer votre bail. Toutes les démarches pour vous comme pour votre propriétaire s’effectuent en quelques clics sur visale.fr.

Puis-je bénéficier de la caution Visale ?

Vous pouvez bénéficier de Visale si :

  • Vous avez entre 18 et 30 ans
  • Vous avez plus de 30 ans et vous venez d’être embauché OU êtes en situation de mutation professionnelle
  • Vous êtes éligible au bail mobilité

Vérifiez votre éligibilité ou faites votre demande comme 200000 ménages déjà logés avec Visale !

*Dans la limite de 36 mois glissants d’impayés de loyers et charges sur toute la durée de location pour un logement du parc privé. **Sous certaines conditions et dans la limite de 2 mois de loyers et charges inscrits au bail pour les logements relevant du parc locatif privé, en complément du dépôt de garantie (hors bail mobilité). L’aide est soumise à conditions et octroyée sous réserve de l’accord d’Action Logement Services. Pour connaître les modalités, consultez www.visale.fr.

info certification visale