VISALE ÉTENDUE À PLUS DE SALARIÉS

Bonne nouvelle pour les locataires et les bailleurs privés ! L’extension de la garantie VISALE à l’ensemble des salariés gagnant jusqu’à 1 500 euros nets par mois sera effective avant la fin du premier semestre 2021.

Cet élargissement va permettre aux salariés concernés de louer plus facilement un logement en disposant d’une garantie solide à présenter à un futur bailleur. La caution apportée par Action Logement au travers de VISALE sécurise la relation locataire/bailleur en couvrant les éventuels impayés de loyer et dégradation locative sur toute la durée d’occupation du logement (dans la limite de 36 mensualités impayées).

Cette nouvelle perspective qui facilite la recherche d’un nouveau logement pour les salariés est aussi une réelle opportunité pour les bailleurs de répondre positivement à de nouveaux candidats à la location bénéficiant avec Visale, d’une caution fiable, simple à obtenir et gratuite.

En plus de certifier le dossier du locataire et ainsi garantir son éligibilité à la garantie VISALE, Action Logement s’engage à verser rapidement les montants des loyers impayés et prend en charge l’ensemble des procédures de recouvrement…la sécurité et la tranquillité pour les bailleurs !

Avec l’élargissement de Visale, Action Logement réaffirme son engagement pour faciliter l’accès au logement dans un contexte de crise. Une action concrète pour soutenir la reprise économique illustrant bien sa vocation d’utilité sociale en améliorant la sécurisation des parcours résidentiels des salariés.