Programme national Action Cœur de Ville : investissez utile !

Action-coeur-de-ville

Action Cœur de Ville c’est quoi ?

Le programme national Action Cœur de Ville a pour ambition de redynamiser le centre des 222 villes moyennes bénéficiaires. Regroupant près d’un quart de la population, ces villes sont sources de dynamisme économique, patrimonial, culturel et social, mais elles connaissent parfois des difficultés d’attractivité, des logements dégradés ou d’un manque de vitalité commerciale.

Pour répondre à ces problématiques, Action Logement, en partenariat avec l’État, intervient sur le volet immobilier afin de développer une offre nouvelle et attractive de logements à destination des salariés.

Vous souhaitez investir et contribuez à la revitalisation des centres villes ?

Dans le cadre de ce programme, Action Logement accompagne les investisseurs privés du financement de leur opération jusqu’à la sécurisation de leur investissement immobilier. Ces aides financières aux travaux (subvention/prêt) concernent les opérations d’acquisition-amélioration ou la réhabilitation de logements qui revitaliseront les villes moyennes dans tout le territoire métropolitain et ultramarin.

Quels sont les avantages pour les investisseurs privés ?

Si l’immeuble concerné se situe dans un des 222 centres villes éligibles, Action Logement peut accompagner gratuitement le projet, construire le plan financier, et mobiliser les dispositifs gratuits de sécurisation locative avec Visale et Louer pour l’emploi (LPE).

Les opérations financées doivent d’une part, être considérées comme stratégiques par la commune en s’inscrivant dans le volet immobilier de son projet de revitalisation, et d’autre part, concourir à la production d’une nouvelle offre locative ou d’accession sociale à la propriété destinée aux salariés.

Action Cœur de ville c’est une offre de financement attractive et un investissement utile !

info certification visale