Visale c’est la garantie qui facilite votre accès au logement ! Portée par Action Logement, Visale couvre les loyers impayés ainsi que les éventuelles dégradations* de la résidence principale du locataire. Les loyers non perçus sont remboursés au propriétaire sur toute la durée du bail** dans la limite de 1 300 euros mensuels en France (1 500€ à Paris – Île-de-France). Le locataire rembourse sa dette directement auprès d’Action Logement.
Grâce à cette garantie fiable et gratuite, les locataires trouvent plus facilement un logement tout en rassurant leur futur propriétaire !
Comment obtenir la caution Visale ?
La démarche est à l’initiative du locataire. L’adhésion à cette garantie locative est gratuite et doit être faite avant la signature du bail. Elle se remplit en ligne sur le site Visale.fr. Le « visa » est disponible dans un délai de 72 heures ouvrés.
Une fois le visa certifié, c’est au futur propriétaire de créer un compte sur visale.fr (pas de pièce à télécharger). Il saisit le nom et le numéro de visa validé et signe « électroniquement » le contrat de cautionnement. Le bail peut ensuite être signé en toute sérénité !

Qui peut bénéficier de Visale ?
Sont éligibles à Visale :
- Les jeunes entre 18 et 30 ans : quelle que soit leur situation.
- Les salariés de + de 30 ans d’une entreprise du secteur privé ou agricole (ou titulaire d’une promesse d’embauche) dont la demande de garantie Visale intervient :
- Jusqu’à 6 mois après la prise de fonction (hors CDI confirmé).
- Jusqu’à 6 mois après la mutation.
- Tout public éligible au bail mobilité.
- Ménages logés par un organisme d’intermédiation locative.

Un dispositif complet, simple et gratuit !
La garantie Visale permet de :
- Renforcer le dossier du candidat locataire.
- Bénéficier d’une alternative au garant physique, plus simple et plus fiable.
- Rassurer le propriétaire, grâce à une garantie sécurisée et gratuite :
- Ses loyers sont couverts pendant toute la durée du bail jusqu’à 36 mois d’impayés de loyers et charges (ou jusqu’à 9 mois d’impayés de loyers et charges en cas d’accès à un logement social à un étudiant ou à un alternant).
- Les dégradations locatives sont prises en charge dans la limite de 2 mois de loyers et charges pour les logements du parc privé.
- Faciliter l’accès à l’emploi en facilitant la mobilité professionnelle.

*Sous certaines conditions et dans la limite de 2 mois de loyers et charges inscrits au bail pour les logements relevant du parc locatif privé, en complément du dépôt de garantie (hors bail mobilité).
**Dans la limite de 36 mois glissants d’impayés de loyers et charges sur toute la durée de location pour un logement du parc privé.
L’aide est soumise à conditions et octroyée sous réserve de l’accord d’Action Logement Services. Pour connaître les modalités, consultez www.visale.fr.