La garantie Visale plébiscitée par les jeunes

Depuis 2016, les jeunes de moins de 30 ans ont été majoritairement bénéficiaires de Visale. Près de 95% des 200 000 ménages accompagnés dans leur accès au logement par la garantie gratuite d’Action Logement sont des jeunes salariés et des étudiants/alternants. 

Afin de faciliter l’accès au logement des jeunes trop souvent confrontés à des difficultés pour trouver un logement, Action Logement a mis en place la Garantie Visale, dispositif entièrement digitalisé pour tous les moins de 30 ans entrant dans l’emploi quel que soit leur contrat de travail, mais aussi pour les étudiants/alternants. Solution adaptée à leurs besoins, Visale, caution gratuite et simple à obtenir, leur permet de rassurer les bailleurs et d’être autonome pour trouver leur logement.

Si les CROUS, partenaires d’Action Logement ont largement adopté Visale afin d’être sécurisés contre les risques d’impayés, les professionnels de l’immobilier comme les bailleurs particuliers sont aussi de plus en plus nombreux à faire confiance aux jeunes candidats locataires présentant la garantie d’Action Logement.

En facilitant l’accès au logement avec Visale, Action Logement favorise les parcours de formation des jeunes, leur accès à l’emploi et le chemin vers l’autonomie.

Marie-Angèle LOPES, Présidente de l’APAGL déclare : « Faciliter l’accès au logement de tous les jeunes avec la garantie Visale, c’est leur donner plus d’autonomie pour entrer dans la vie professionnelle ou poursuivre leurs études indépendamment du niveau de ressources de leurs parents. Avec Visale, Action Logement renforce son utilité sociale en apportant une réponse concrète aux jeunes locataires ».