Allongement des délais de souscription au contrat de cautionnement Visale

Mesures transitoires Visale

Afin de donner plus de temps aux bailleurs pour activer leur contrat de cautionnement, Visale aménage les délais de souscription à la garantie. Étendre les délais est essentiel pour garantir l’entrée des locataires dans le logement, sécuriser le revenu locatif des propriétaires et soutenir la reprise du marché locatif.

Extension des délais d’activation du contrat

 Les délais de souscription ont été étendus :

  • Dans le Parc privé (Bailleur isolé, SCI, Administrateur de Bien, Agence d’Intermédiation locative)

Le bailleur peut désormais établir le contrat de cautionnement dans les 30 jours (au lieu de 10) à compter de la signature du bail. Le Visa locataire devra cependant toujours être certifié avant la signature du bail.

  • Dans le Parc social et assimilé (CROUS, Résidence Universitaire Privée ou Foyer de Jeune Travailleur)

Le bailleur peut établir son contrat de cautionnement dans les 60 jours (au lieu de 30) à compter de la date d’effet du bail. La demande de Visa peut être effectuée après l’entrée dans les lieux.

Comment activer le contrat de cautionnement ?

Une fois le numéro de Visa du locataire obtenu, activez en moins de 5 minutes et en seulement 3 étapes votre contrat de cautionnement :

  1. Créer un espace personnel sur visale.fr
  2. Saisir le numéro de Visa unique remis par votre locataire
  3. Prendre connaissance du contrat et le valider. Le contrat est instantanément disponible dans votre espace personnel.

Si le visa locataire n’est pas encore certifié, nous vous invitons à créer votre espace personnel dans un premier temps et à activer le contrat dans un second temps.

Des adaptations ont déjà été mises en place pour les entrées dans le logement (annulées ou reportées) ainsi que les modalités de déclarations des impayés conscients que les règles devaient être assouplies pendant la crise sanitaire. Pour retrouver toutes ces mesures transitoires, nous mettons ce document PDF à votre disposition.

Une question ? N’hésitez pas à nous solliciter !

Par formulaire de contact

Par téléphone :  0970 800 800

info certification visale