Visale évolue en 2018 !

Après deux ans d’existence et plus de 40 000 ménages logés grâce à Visale, le dispositif de cautionnement des loyers proposé par Action Logement continue son déploiement vers de nouveaux publics et adapte certaines de ses conditions pour répondre encore mieux aux attentes des locataires et des bailleurs.

Qu'est-ce qui change à compter du 24 mai 2018 ?

  • Visale garantit les loyers sur toute la durée du contrat de location, dans la limite de 36 mensualités impayées pour les logements du parc privé. Les bailleurs bénéficient en 2018 d’une garantie élargie pour louer encore plus sereinement leur logement.
  • Visale est accessible à tous les étudiants de 30 ans au plus, quelle que soit la nature du logement. Visale devient en 2018 le garant pour tous les étudiants qu’ils se logent auprès de bailleurs privés ou en résidences étudiantes.
  • Visale s’élargit aux salariés de plus de 30 ans du secteur agricole. Visale devient en 2018 le garant de tous les salariés relevant du régime social agricole qui disposeront d’une aide facilitant leur accès au logement et donc à l’emploi.
  • Et à partir de juin 2018, Visale s’étendra aussi à tous les salariés de plus de 30 ans en mutation professionnelle, y compris ceux en CDI confirmé.

Les atouts de la caution locative VISALE

Retrouvez toutes les nouveautés et caractéristiques de Visale dans les rubriques Visale en détail, Visale pour les locataires et bailleurs !