Découvrez visale.fr, l'alternative gratuite à l'assurance loyer impayé

Visale.fr est un dispositif Action Logement permettant de louer plus facilement un logement. Ce cautionnement totalement dématérialisé est une solution innovante en matière de garantie de loyer impayé. Ce service de cautionnement gratuit est destiné aux jeunes de moins de 30 ans et aux salariés de plus de 30 ans nouvellement embauchés (voir conditions sur le site visale.fr), n'ayant pas de garant et désirant louer un logement. Ce dispositif permet d'accompagner les bailleurs, pour qu'ils puissent louer leurs biens plus facilement et en toute sérénité.

Visale.fr , l'alternative gratuite à l'assurance loyer impayé - Les avantages pour le locataire

Visale est un service gratuit tant pour le locataire que pour le propriétaire. Rapide et simple, toutes les démarches s'effectuent en ligne sur le site visale.fr. A la différence d'une assurance loyer impayé, Visale.fr est un cautionnement qui permet au locataire sans garant de bénéficier d'une garantie en cas d'impossibilité de paiement de son loyer. En optant pour Visale, locataire et propriétaire peuvent ainsi signer un bail en toute confiance et sécurité ! Quelle que soit la cause des difficultés de paiement par le locataire, Visale prend en charge tous les loyers impayés (charges comprises) au cours de toute la durée du bail (voir les conditions), dans la limite du départ du locataire.

Visale.fr, l'alternative gratuite à l'assurance loyer impayé - Les avantages pour le bailleur

En adoptant le cautionnement Visale.fr, les bailleurs n'ont donc plus à souscrire à une assurance loyer impayé : en choisissant un locataire garanti par Visale, les propriétaires sécurisent leurs revenus locatifs pendant toute la durée du bail (voir les conditions), totalement gratuitement. Grâce au visa certifié par Action Logement, les bailleurs n'ont plus à vérifier l'éligibilité de leur locataire, et en cas d'impayés, ils sont déchargés des procédures souvent longues et fastidieuses. En effet, en cas d'impayés du locataire, c'est Action Logement qui réglera au bailleur l'ensemble des loyers dus, aucun préjudice financier ne sera supporté par le propriétaire.

Les conditions d'accès au cautionnement Visale.fr

Le logement doit être loué par un bailleur du parc privé, personne physique ou morale, autre que les organismes HLM ou SEM ou faire partie d'une résidence universitaire non conventionnée ou être un logement du Parc Locatif Social ou Assimilé (uniquement pour les étudiants). Le ménage locataire est éligible au cautionnement Visale dans la limite d'un loyer maximum égal à 50% des ressources des futurs titulaires du bail. Le loyer (charges comprises) doit quant à lui être d'un montant maximum égal à 1500€ en région Île de France et 1300€ dans le reste de la France (voir toutes les conditions).

Vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif visale.fr ? Une question, une remarque ? N'hésitez pas à nous contacter ou à consulter la FAQ sur le site.