VISALE, la solution de cautionnement des loyers à destination des étudiants.

Lorsque l'on est étudiant, il est parfois difficile de joindre les deux bouts. Si vous n'avez pas la chance de pouvoir être logé par votre entourage, il vous faut alors envisager un moyen de vous loger par vous-même et la recherche d'un logement à proximité de votre lieu d'études peut s'avérer difficile. Si vous ne trouvez pas de logement auprès de structures dédiées aux étudiants, ce sont les propriétaires privés que vous serez amené à contacter. Ceux-ci vous demanderont un dossier solide intégrant un certain nombre de garanties pas toujours simples à trouver et à présenter. Heureusement, il existe des solutions qui sécurisent les propriétaires pour vous permettre de remplir les conditions pour que votre dossier soit accepté. C'est le cas de Visale, le service d'Action Logement, qui vous accompagne sur le chemin de l'autonomie, une solution de caution étudiant pour louer un logement auprès des propriétaires privés ou dans le parc social et assimilé (notamment les logements CROUS).

Aujourd'hui, encore trop peu de jeunes réussissent à fournir la bonne caution locative acceptable à des bailleurs très exigeant. Pourtant, moyennant le respect de quelques conditions, vous pouvez bénéficier facilement d'un garant fiable comme Visale qui va vous permettre de continuer vos études, en étant bien logé, en toute tranquillité.

Caution étudiant : quelles sont les conditions pour profiter du service Visale, la solution de caution pour les étudiants ?

Etudiant et bientôt futur locataire, n'hésitez pas à vous renseigner dès maintenant sur les conditions de Visale, une solution de caution logement étudiant répondant aux exigences des bailleurs privés. Pour être éligible au dispositif, c'est simple, vous devez être âgé de moins de 30 ans et justifier que vous êtes bien étudiant. Votre garantie sera accordée sans justification de ressources dans la limite d'un loyer maximum de 800 euros en région Île de France et 600 euros dans le reste de la France (si vous justifiez de ressources, le loyer cautionnable pourra le cas échéant être supérieur). Il existe également différentes conditions relatives au logement concerné que vous pouvez retrouver sur notre site visale.fr, dans la rubrique « Locataire ».

Si vous remplissez toutes les conditions d'éligibilité, vous pourrez profiter de votre caution étudiant en quelques clics. Attention toutefois, pour bénéficier du cautionnement Visale vous devez impérativement effectuer votre demande de visa avant de signer votre bail. Après avoir répondu à quelques questions et téléchargé les justificatifs nécessaires sur votre espace personnel, si votre demande est complète, vous recevrez un visa certifié par Action Logement dans les deux jours ouvrés. Vous transmettrez ensuite votre visa à votre futur bailleur qui bénéficiera également d'une garantie gratuite simple et sécurisée en obtenant, toujours avant la signature du bail, un contrat de cautionnement Visale en quelques clics sur le site visale.fr. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour obtenir le logement qui répondra à tous vos besoins.

La caution étudiant Visale pour vous accompagner vers l'avenir.

La caution locative Visale, simple et rapide à obtenir a pour objectif d'aider les jeunes à se loger plus facilement, envisager l'avenir sereinement et s'investir pleinement dans les études. Avec Visale, les étudiants multiplient leurs chances d'obtenir un logement car l'engagement d'Action Logement constitue une garantie fiable pour les propriétaires qui sont soucieux de sécuriser leurs revenus locatifs.

En faisant confiance à Visale, la caution logement meublé également possible pour un logement non-meublé, vous bénéficierez de nombreux avantages qui vous aideront à prendre plus facilement votre indépendance. Visale vous dispensera de chercher et fournir toutes autres cautions, vous louerez votre appartement plus sereinement, et pourrez ainsi vous concentrer sur vos études et réussir votre projet professionnel.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter VISALE au 04.72.13.21.99.