Impact des mesures de confinement sur la gestion du service Visale

Souscription des contrats de cautionnement en période de confinement

  • Si l’entrée est annulée : le contrat souscrit doit être annulé rapidement via le bouton ACTION / ACTUALISER MON CONTRAT/ ANNULER MON CONTRAT
  • Si l’entrée est reportée : le contrat de cautionnement déjà souscrit restera valable pour une signature de bail ou une entrée dans les lieux reportée ultérieurement.

Modalités de déclaration des impayés et de gestion des dossiers en cours pendant la période de confinement

Concernant les déclarations d’impayés de loyers

Des délais allongés à 60 jours, soit 30 jours supplémentaires

Pour les nouveaux dossiers d’impayés de loyers survenus à partir de Mars

Exemple Un loyer exigible au 5 Mars est impayé, suivi d’un loyer d’Avril également impayé au 5 Avril.

  • Auparavant, vous aviez jusqu’au 5 Mai pour faire votre déclaration complète,
  • Désormais, vous aurez jusqu’au 5 Juin pour faire cette même déclaration.

Pour toutes déclarations d’aggravation d’impayés à partir du terme du mois de Mars

Exemple : Un loyer exigible au 5 Mars est impayé et un dossier d’impayé est déjà déclaré sur la période antérieure à Mars.

  • Auparavant, votre déclaration complète devait être faite jusqu’au 5 Avril.
  • Désormais, elle pourra être régularisée jusqu’au 5 Mai.

Pour les dossiers déjà déclarés sur Visale.fr avec un départ de locataire à partir de Mars

Les justificatifs utiles à la gestion des dossiers y compris les Etats des lieux de sortie peuvent être produits à Visale avec également un délai supplémentaire de 30 jours.

Les courriers recommandés de mise en demeure avec accusé de réception peuvent être remplacés par des mails de mise en demeure.

En cas de retard de production de justificatifs du fait de la situation de confinement, des consignes de souplesse de gestion seront appliquées tenant compte des situations au cas par cas.

Concernant les dossiers déjà déclarés avant le 16 Mars, en cours de gestion

Pour les quittances subrogatives transmises à partir de Mars et non validées dans le délai de 30 jours, une nouvelle quittance actualisée sera émise sur votre demande en utilisant votre messagerie sur votre espace Visale. Utilisez le message nommé « Indemnisation » dans votre messagerie.

Une question, un besoin ? N’hésitez pas à nous solliciter !

Par formulaire de contact

Par téléphone :  0970 800 800